lundi 6 juin 2011

Ce matin, seule...

Ce matin seule je m'éveille,
Tirée enfin d'un long sommeil
Par la caresse langoureuse
D'une lumière merveilleuse.


Ce matin seule je me lève ;
Le souvenir confus d'un rêve
Où j'étais libre, où j'étais belle,
Reviens comme une ritournelle.


Ce matin seule je me vois
Devant le miroir je m'assois,
J'observe ce corps pâle et fin
Et je comprends qu'il m'appartient.


Ce matin seule je souris
En déambulant sans soucis
Sans aucune entrave ni peur,
Seule maîtresse en ma demeure.


Ce matin seule je ressens
Que rien ne sera comme avant :
Ce long frisson d'excitation,
Cette folle et douce passion,
Mon âme puissante et guerrière,
Ce sang nouveau dans mes artères ;
C'est l'appel de la liberté !
Le glas du malheur a sonné,
Courrez, courrez vite vous cacher
Vous qui voudriez m'arrêter,
Car vous m'avez lâché la bride
N'espérez pas que je décide
De rentrer seule dans ma cage !
Entendez résonner l'orage
Ce matin j'étais seule et libre,
Désormais je me sens revivre ...
# Posté le mardi 27 octobre 2009 19:28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire