lundi 6 juin 2011

Prière à la Mort et à l'Amour

 Brisée et silencieuse
Je ne crois plus en toi,
Ô Vie capricieuse
Car j'ai perdu la foi.
Mort ! Entends ma prière !
Je t'attends, je t'espère,
À tes pieds je me jette,
J'implore ta clémence,
Je veux fuir la tempête
Mets fin à mon errance ...

J'veux plus me débattre,
Je n'veux plus combattre,
Cette alliance qui m'enchaîne,
Et puis le voile, et puis la traîne ...

Je veux connaître aussi
Ce goût suave et sucré
Cette étincelle ...
Le flottement imprécis,
Le sommeil apaisé,
Que j'ai rêvé !
Plus aucun sentiment !
Fais-moi connaître ici
La liberté !
Permet-moi seulement
d'emmener dans ton pays
Un violoncelle ...

A toi mon Amour
Je disais « Pour toujours ! »
Aujourd'hui tu le sais,
La Vie, hélas ! m'effraie,
Tu n'y peux rien
Tu le vois bien,
Conjure le Sort ;
Donne-moi la Mort ...


# Posté le samedi 19 septembre 2009 01:12

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire