lundi 6 juin 2011

Infaillibles (à mes amies)

Refoulant tout sourire j'adulais le soir,
Refusant d'évoluer j'adorais ma misère,
Renonçant à nos rires je vous ai déçues...

Pourquoi ai-je ignoré toutes vos mains tendues ?
Je ne vivais pour lui que d'espoirs délétères...
Comment suis-je restée si longtemps sans rien voir ?

Futiles alliées frivoles et farfelues !
Sérieuses grandes sœurs souriantes et sincères...
Jeunesse joviale aux jeux jubilatoires !

Je n'oublierai jamais le rendez-vous d'hier,
Vos cris francs et sonores qui volaient dans l'air...
Vos regards amusés semblaient défier la Terre !

Je ne voyais que vous riant sur le trottoir,
Me racontant en chœur souvenirs et déboires,
Petites anecdotes et grandes victoires !

Jadis délaissée pour un tout autre élu,
J'avais cru un moment notre entente perdue ;
Je rayonne aujourd'hui ; vous m'avez reconnue...

Posté le mardi 03 novembre 2009 16:22

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire