lundi 6 juin 2011

Maman ?

 Un soir de désespoir,
Un moment dans le noir,
Je fais du mal ce soir...
Et soudain cette voix.
J'écoute cette fois,
Et j'entends mon devoir :

"Regarde mon enfant."
Je n'ose lever les yeux !
"Regarde maintenant
Regarde vers les cieux ..."

Et en guise d'étoiles
Deux prunelles rieuses ;
Orion et Betelgeuse
Brillent à travers le voile
De ses larmes d'amour
Qu'elle ne laisse couler,
Abandonnant ce jour
Son masque de dureté.

Le sourire sincère,
Qui sublime ses traits,
Ne vient plus désormais
Seulement d'une mère,
Mais aussi d'une amie
Complice, d'une alliée,
Tâchant de m'enseigner
La valeur de ma vie.

Et cependant mélancolie,
Amer regret des temps passés ;
Je sais déjà que cette nuit
Elle oubliera qu'elle m'a aimé
Elle sombrera dans la folie
Où elle ne cesse de couler ...
Je ne pourrai plus la sauver
Mais j'épie ces moments de vie,
Instants fugaces et chéris,
Où je vois ses grands yeux qui brillent
Du souvenir de sa fille.

# Posté le lundi 19 octobre 2009 19:59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire