lundi 6 juin 2011

Frénésie

Ivresse de la solitude !
Je chéri la douce hébétude,
Qui me saisit enfin ce soir ;
Mon cœur chante haut mes espoirs !

Courir, bondir, tout ressentir :
Le froid violent et sa morsure,
Le feu sauvage et sa brûlure,
La force inouïe de mes désirs !

Ne plus jamais baisser la tête,
Affronter sans cligner des yeux
Ce monde horrible et merveilleux,
Ne jamais craindre la tempête !

Danser, voler, tourbillonner,
Ne jamais rester immobile ;
Ainsi combattre et triompher
De ta rancune amère et vile ;

Être maîtresse de mon sort,
Ne plus jamais subir ta loi
Choyer ma vie tel un trésor
Pour ne jamais perdre la foy.

Et crier, crier : "Liberté !"
Rire longtemps sans m'arrêter !
Prendre sur la vie ma revanche
En étant pour vous droite et franche...

Et pouvoir vivre, vivre enfin
Sans avoir peur du lendemain...

Posté le mercredi 04 novembre 2009 19:59

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire