lundi 6 juin 2011

Monsieur


Las ! Monsieur, j'entends bien vos souffrances et vos peines:
Prenez garde Monsieur ! La rancœur vous entraîne...
Vous pensez vous purger d'un trop sombre tourment
En m'éloignant de vous, moi, démon malveillant
Jadis idolâtré par votre âme si pure ;
Vous n'avez d'autre choix, pour guérir vos blessures,
Que de mettre au bûcher nos tendres souvenirs !
D'effacer mon image par force soupirs,
D'exhiber aux quidams mes faux pas, mes erreurs,
Pour qu'ils me croient coupable de votre malheur !

Que faites-vous, Monsieur ? Vous détruisez de rage
La déesse encensée qui ne vous bénit plus !
Vous n'osiez même pas affronter sa venue
Et vous la décevez par ce peu de courage...
Pour sauver votre amour, elle eût donné sa vie !
Elle n'aurait cru de vous de telles mesquineries !
Votre ego outragé n'aura pas supporté
Qu'elle voue à un autre être une fervente amitié ...

Alors bien sûr, Monsieur, vous avez trop souffert ;
Je vous préviens Monsieur ! La cause du calvaire
Qui fut vôtre autrefois, n'est pas comme vous dites
D'avoir aimé trop fort une infante maudite !
Sondez mieux, je vous prie, le fond de votre cœur
Et vous verrez alors que, plus que la douleur,
C'est votre jalousie qui me vit en harpie,
Et qui vous fit cesser de m'appeler : "Ma Vie" ...

Posté le samedi 07 novembre 2009 01:13

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire